La photomodulation pour visage et corps

Traiter et soigner sa peau avec la lumière LED

Les effets bénéfiques de la lumière sur la peau ne sont plus à prouver.

Plus de 4 000 études scientifiques publiées dans le monde ont démontré que la lumière stimule et revitalise les cellules de tout le corps, et plus spécialement les cellules cutanées. Ces dernières ont en effet des récepteurs qui leur permettent d’absorber la lumière, en particulier la lumière rouge, et de la convertir en énergie de régénération.

C’est sur ce processus de régénération cellulaire que repose la photomodulation LED pour visage et corps.

Ce traitement naturel par la lumière, totalement indolore et sans aucun effets secondaires, permet d’améliorer la qualité de la peau, de ralentir son vieillissement et d’agir sur une multitude de problèmes cutanés.

Photomodulation LED sur la peau : comment ça marche ?

La photomodulation LED pour la peau consiste à exposer à la lumière son visage, son cou, son décolleté, son corps ou même ses mains, afin de booster le processus de régénération cellulaire.

Les cellules de la peau absorbent la lumière et la transforment en énergie. Cela permet aux cellules abîmées, endommagées ou vieillissantes de se réparer et de fonctionner à nouveau comme des cellules jeunes et saines. C’est la régénération cellulaire.

Plus la peau se renouvelle vite, plus elle est ferme et lumineuse. En stimulant la régénération cellulaire, la photomodulation LED du visage, du cou, du décolleté, du corps ou des mains permet ainsi d’embellir, de traiter et de soigner efficacement la peau.

Tout savoir sur la photomodulation par lampe led

La photomodulation anti-âge et anti-rides

Dès l’âge de 25 ans, la régénération cellulaire commence à ralentir. Le renouvellement des cellules cutanées, qui a lieu en moyenne tous les vingt jours durant le premier quart de vie, commence à prendre de plus en plus de temps.

À partir de 28 ans débute alors le processus de vieillissement cutané, qui va s’accélérer à partir de 40 ans.

Ce processus de vieillissement est dû à une baisse de la stimulation des cellules, de la micro-circulation et de la détoxification.

L’âge n’est pas le seul responsable. L’exposition au soleil, le tabac ou encore la pollution vont encore venir favoriser ce processus de vieillissement. La peau devient moins souple, plus sèche et plus fine. Dues à l’affaiblissement du derme qui ne soutient plus l’épiderme, les rides apparaissent. La peau résiste moins bien aux déformations et finit par créer des marques.

Pour lutter contre les effets du vieillissement, les cellules ont besoin d’énergie.

La photomodulation LED anti-âge et rides permet ainsi d’apporter aux cellules l’énergie nécessaire à leur régénération. Les cellules ont en effet la capacité d’absorber la lumière rouge, et de la convertir en énergie. Cette quantité d’énergie apportée par la lumière stimule les cellules et les revitalise, leur permettant de refonctionner comme des cellules jeunes, et de fabriquer plus de collagène et d’élastine.

En exposant à la lumière le visage, le cou, le décolleté ou même les mains, la photomodulation LED anti-âge entraîne ainsi une réduction des signes du vieillissement :

  • Les rides s’estompent.

  • La peau se raffermit.

  • Le teint devient plus éclatant (effet « coup d’éclat ») et unifié.

  • Le grain de peau s’affine.

  • Les pores se resserrent.

Découvrez nos appareils de photomodulation anti-âge et rides

La photomodulation anti peau mixte à grasse, acné et imperfections

Une hypersécrétion de sébum et une prolifération de bactéries entraînent une peau grasse, de l’acné, une irrégularité du grain de peau et des imperfections. Ces affections qui touchent principalement la peau du visage sont bien connues des adolescents, mais peuvent aussi toucher les adultes, notamment les femmes après une grossesse.

Favorisées par des variations hormonales, un stress excessif ou un style de vie inapproprié, l’acné et les imperfections résultent de l’obstruction des pores par le sébum ou les cellules mortes, entraînant la formation de points noirs (comédons ouverts : la mélanine s’oxyde au contact de l’air) ou de points blancs (comédon fermé : les bactéries sont retenues sous la peau, provoquant une inflammation).

L’effet anti-bactérien et anti-inflammatoire de la lumière utilisée en photomodulation LED anti-acné permet non seulement d’améliorer visiblement la qualité et l’aspect global de la peau, mais aussi de traiter naturellement les marques et cicatrices laissées par l’acné, tout en prévenant l’apparition de nouveaux boutons et comédons.

L’action de la lumière permet la régulation du sébum, l’élimination des bactéries et favorise la circulation de l’oxygène.

La photomodulation par LED est ainsi un traitement idéal pour les peaux mixte à grasse, sujettes à l’acné et aux imperfections :

  • Les bactéries ne peuvent plus se développer.

  • La peau reprend un aspect plus net et plus lisse.

  • Le teint devient plus éclatant.

  • Le grain de peau s’affine.

  • Les pores se resserrent.

Découvrez nos appareils de photomodulation anti peau grasse et imperfections

La photomodulation anti vergetures (rouges et blanches)

La vergeture est une atrophie de la peau, une cicatrice dont les fibres de collagène sont de mauvaise qualité et dont les fibres d’élastine ont été cassées.

Les vergetures se localisent sur le corps, majoritairement au niveau du ventre, de la poitrine, des fesses, des hanches, des cuisses et du haut des bras.

Elles apparaissent à la suite d’une déchirure qui se produit lors d’un traumatisme cutané dû à un étirement excessif de la peau : croissance trop rapide, grossesse, accouchement, prise ou perte de poids excessive, troubles hormonaux, musculation importante rapide, suivi de traitement dépigmentants très agressifs à base de cortisone, etc.

On distingue deux types de vergetures :

  • Les vergetures rouges (les plus récentes) : les fibres de collagène sont abîmées et l’étirement de la structure cutanée entraîne une dilatation des vaisseaux sanguins qui résulte en couleur pourpre.

  • Les vergetures blanches (les plus anciennes) : avec le temps, l’aspect rouge violacé de la vergeture devient blanc et nacré.

Corriger l’aspect des vergetures (rouge et/ou blanches) est possible grâce à un traitement de photomodulation par LED rouge qui a un effet réparateur des fibres élastiques des peaux abîmées par des étirements trop importants.

En effet, sous l’effet de la lumière rouge, la production des fibres de collagène et d’élastine augmente, permettant de restructurer la peau. Ainsi, au fil des séances de photomodulation anti-vergetures :

  • La texture se reconstruit de l’intérieur.

  • La taille de la vergeture diminue.

  • La vergeture retrouve la carnation de la peau.

Découvrez nos appareils de photomodulation anti vergetures

La photomodulation anti cellulite et peau d’orange

Les adipocytes, des cellules localisées au sein de l’hypoderme, sont spécialisées dans la production et le stockage de graisse. Lorsque le nombre et le volume d’adipocytes augmentent, ils se regroupent entre eux et forment des lobules adipeux. Cela provoque un aspect capitonné disgracieux, parfois dit en « peau d’orange ».

C’est ce qu’on appelle communément la cellulite. Cette affection sans conséquence pour la santé n’est pas rare puisqu’elle touche 9 femmes sur 10 et 1 homme sur 2.

La photomodulation anti-cellulite utilise la lumière LED rouge pour perméabiliser la membrane des adipocytes jusqu’à l’amener à se rompre et permettre aux triglycérides de s’éliminer par les voies naturelles du corps : peau, transpiration, urine.

Grâce à la lumière émise par les LED, les échanges nutritionnels et la microcirculation s’activent, favorisant la réduction de la rétention, de l’inflammation et de la quantité de gras contenue dans les cellules. L’accélération du drainage et le rétablissement d’un taux d’hydratation sont très importants lors du traitement d’un tissu cellulité : ils permettent de se débarrasser de la graisse du corps avec un effet remodelant et tonifiant de la peau.

Ainsi, au fil des séance de photomodulation anti-cellulite :

  • La peau gagne en fermeté et en tonus.

  • L’élasticité et la souplesse de la peau augmente.

  • L’effet peau d’orange s’estompe.

Découvrez nos appareils de photomodulation anti cellulite et peau d'orange

Les appareils de photomodulation pour visage et corps de Line 5

Le Masque Cosmos, le PAD 2 en 1 et le PAD Cosmétique de Line 5 sont des traitements de photomodulation LED pour la peau, indolores et sans aucun effets secondaires.

Vous n’avez pas besoin d’aller consulter un dermatologue, un médecin esthétique ou un autre praticien pour les utiliser : ils sont spécifiquement conçus pour une utilisation à domicile. Vous pouvez donc les utiliser chez vous en toute sécurité pour traiter la ou les zon(e) souhaitée(s) : visage, cou, décolleté, corps ou mains.

Ils concentrent l’énergie d’un rayon en lumière rouge à 630 nanomètres, permettant d’apporter une grande quantité de lumière à la peau, en un temps très court. Cette lumière correspond à la lumière rouge émise par le soleil, onde lumineuse bénéfique pour notre peau, et va agir sur la mitochondrie (chaîne respiratoire de la cellule).

Ces appareils de photomodulation LED pour visage et corps répondent à un processus biologique. Quand la lumière rouge émise par les LEDS arrive sur la mitochondrie, cette dernière va transformer la lumière en énergie pour exciter et énergiser la cellule.

Cela entraîne une cascade de réactions chimiques et physiques naturelles aux effets bénéfiques sur la peau, en fonction de la zone traitée : anti-âge et rides, anti peau grasse et imperfections, anti-vergetures, anti-cellulite et peau d’orange.

Masque Cosmos
  • Composé de 45 LED rouges

  • Séance programmée de 12 minutes

  • Longueur d’onde : 633 nanomètres

  • Branchement sur secteur

  • Peut aussi être utilisé pour les cheveux

PAD 2 en 1
  • Composé de 10 LED rouges

  • Séance programmée d’une durée de 6 à 10 minutes

  • Longueur d’onde : 633 nanomètres

  • Filaire avec prise secteur

  • Peut aussi être utilisé pour les cheveux

PAD Cosmétique
  • Composé de 8 LED rouges

  • Séance programmée d’une durée de 6 à 12 minutes

  • Longueur d’onde : 633 nanomètres

  • Filaire avec prise secteur

Découvrez aussi la photomodulation pour les cheveux

Line 5 propose un avantage unique : vous faire tester l’efficacité de nos produits gratuitement avec la possibilité de se déplacer chez vous.

Bénéficiez d'une présentation gratuite de nos produits, en laissant vos coordonnées :