Visage & Corps2021-06-09T13:23:09+00:00


Prendre soin de sa peau avec la lumière LED
rouge

DÉCOUVREZ LES BIENFAITS SUR LE VISAGE & LE CORPS

Les effets bénéfiques de la lumière sur la peau ne sont plus à prouver. De nombreuses études scientifiques publiées dans le monde ont démontré que la lumière stimule et revitalise les cellules de la peau.

COMMENT ÇA MARCHE ?

La photobiomodulation LED pour la peau consiste à exposer à la lumière son visage, son cou, son décolleté, son corps ou même ses mains, afin de booster le processus de régénération cellulaire. Les cellules de la peau absorbent la lumière et la transforment en énergie, ce qui permet aux cellules abîmées, endommagées ou vieillissantes de se régénérer. La peau paraît plus jeune.

Cette lumière, totalement indolore et sans aucun effet secondaire, permet d’améliorer la qualité de la peau et d’atténuer l’apparence du vieillissement.

Photomodulation LED Rouge

LA PHOTOMODULATION
CONTRE LES SIGNES DE L’ÂGE

Dès l’âge de 25 ans, la régénération cellulaire commence à ralentir. Le renouvellement des cellules cutanées, qui a lieu en moyenne tous les vingt jours durant le premier quart de vie, commence à prendre de plus en plus de temps. À partir de 28 ans débute alors le processus de vieillissement cutané, qui va s’accélérer à partir de 40 ans.

Ce processus de vieillissement est dû à une baisse à la fois de stimulation des cellules, de micro-circulation et de détoxification.

L’âge n’est pas le seul responsable. L’exposition au soleil, le tabac ou encore la pollution favorisent ce processus de vieillissement de la peau. La peau devient moins souple, plus sèche et plus fine. Les rides apparaissent en raison de l’affaiblissement du derme qui soutient moins l’épiderme. La peau résiste moins bien aux déformations et finit par créer des marques.

Rides

Pour lutter contre les effets du vieillissement de la peau, les cellules ont besoin d’énergie.

La photobiomodulation par la technologie LED rouge permet ainsi d’apporter aux cellules l’énergie qui contribue à leur régénération. Les cellules ont en effet la capacité d’absorber la lumière rouge, et de la convertir en énergie. Cette quantité d’énergie apportée par la lumière stimule les cellules et les revitalise. Les cellules fabriquent alors plus de collagène et d’élastine.

Triptyque peau ridée

En exposant à la lumière le visage, le cou, le décolleté ou même les mains, la photobiomodulation LED entraîne ainsi une atténuation des signes du vieillissement de la peau :

  • Les ridules & rides s’estompent

  • La peau gagne en fermeté, densité et élasticité

  • Le grain de peau s’affine

  • Les pores se resserrent

  • Le teint est plus homogène et lumineux


LES BIENFAITS DE NOS SOLUTIONS

AVANT/APRÈS
CONTRE LES SIGNES DE L’ÂGE

Photos certifiées sans aucun filtre ni retouche.

Avant/après - anti âge et rides
Consultez tous nos avant/après Effet anti-âge & rides

Les effets et la durée pouvant varier d’un individu à l’autre.

LA PHOTOMODULATION
POUR AGIR SUR LES VERGETURES

La vergeture est une atrophie de la peau, une cicatrice dont les fibres de collagène sont de mauvaise qualité et dont les fibres d’élastine ont été cassées.

Les vergetures se localisent sur le corps, majoritairement au niveau du ventre, de la poitrine, des fesses, des hanches, des cuisses et du haut des bras. Elles apparaissent à la suite d’une déchirure qui se produit lors d’un traumatisme cutané dû à un étirement excessif de la peau : croissance trop rapide, grossesse, accouchement, prise ou perte de poids excessive, troubles hormonaux, musculation importante et rapide, etc.

On distingue deux types de vergetures :

  • Les vergetures rouges (les plus récentes) : les fibres de collagène sont abîmées et l’étirement de la structure cutanée entraîne une dilatation des vaisseaux sanguins qui se traduit en couleur pourpre.

  • Les vergetures blanches (les plus anciennes) : avec le temps, l’aspect rouge pourpre de la vergeture devient blanc et nacré.

Triptyque Vergetures

Sous l’effet de la lumière LED rouge, la production des fibres de collagène et d’élastine augmente, et permet de remodeler la peau. Ainsi, au fil des séances :

  • la taille de la vergeture diminue

  • on observe un effet lissant

Vergetures


LES BIENFAITS DE NOS SOLUTIONS

AVANT/APRÈS
AGIR SUR LES VERGETURES

Photos certifiées sans aucun filtre ni retouche.

Avant/après - anti vergetures
Consultez tous nos avant/après Effet anti-vergetures

Les effets et la durée pouvant varier d’un individu à l’autre.

LA PHOTOMODULATION POUR
AGIR SUR LA PEAU D’ORANGE

Les adipocytes, des cellules localisées au sein de l’hypoderme, ont pour fonction la production et le stockage des graisses (de type triglycérides). Lorsque le nombre et le volume d’adipocytes augmentent, ils se regroupent entre eux et forment des lobules adipeux. Cela provoque un aspect capitonné disgracieux, parfois dit « peau d’orange ». C’est ce qu’on appelle communément la cellulite. Cette affection sans conséquence pour la santé n’est pas rare : elle touche 9 femmes sur 10 et 1 homme sur 2.

La lumière LED rouge permet de perméabiliser la membrane des adipocytes jusqu’à l’amener à se rompre et permettre aux triglycérides de s’éliminer par les voies naturelles du corps : transpiration et urine.

Peau d'orange
Triptyque peau d'orange

Grâce à la lumière émise par les LED, les échanges nutritionnels et la microcirculation s’activent, ce qui permet de favoriser la réduction de la rétention, de l’inflammation et de la quantité de gras contenu dans les cellules. L’accélération du drainage et le rétablissement d’un taux d’hydratation sont très importants lors du traitement d’un tissu « cellulité » : ils permettent de réduire la graisse du corps avec un effet remodelant et tonifiant de la peau.

Ainsi, au fil des séances de photobiomodulation la lumière agit :

  • la peau gagne en fermeté et en tonus

  • l’élasticité et la souplesse de la peau augmentent

  • l’effet peau d’orange s’estompe


LES BIENFAITS DE NOS SOLUTIONS

AVANT/APRÈS
AGIR SUR LA PEAU D’ORANGE

Photos certifiées sans aucun filtre ni retouche.

Avant/après - peau d'orange
Consultez tous nos avant/après Effet anti-peau d’orange

Les effets et la durée pouvant varier d’un individu à l’autre.

ENVIE DE TESTER ?

N’attendez plus, bénéficiez d’un essai découverte offert à votre domicile, possibilité de résultat visible * après une séance en nous contactant.

* Effet et durée pouvant varier d’un individu à l’autre.

Lumino
Contactez nous

ACTUALITÉS DU MOMENT

A VOTRE ECOUTE

Notre équipe de lumino-dermaticiens Line 5, basées partout en France et en Belgique, est à votre écoute pour répondre à toutes vos questions.

Line 5 propose un avantage unique : vous faire tester l’efficacité de nos produits gratuitement avec la possibilité de se déplacer chez vous.

Pour cela, il vous suffit de prendre rendez-vous en remplissant ce formulaire, et de nous laisser vos coordonnées afin que nous puissions vous recontacter.

Merci pour votre message. Il a été envoyé.
Une erreur s’est produite lors de l’envoi de votre message. Veuillez essayer à nouveau plus tard.
Aller en haut