La photomodulation pour les cheveux

Traiter la chute, stimuler la pousse et améliorer la qualité des cheveux avec la lumière LED

La bio photomodulation pour cheveu est un traitement du cuir chevelu qui utilise la lumière LED pour améliorer la qualité de la fibre capillaire, favoriser la repousse et limiter la perte localisée ou diffuse des cheveux.

C’est une alternative qui convient à tous types de cheveux, fins, épais, cassants, naturels, colorés, et qui est aussi efficace pour les hommes que pour les femmes.

Photomodulation LED sur les cheveux : comment ça marche ?

La photomodulation LED pour les cheveux consiste à exposer son cuir chevelu à la lumière rouge pour activer le métabolisme cellulaire des follicules pileux et ainsi agir directement sur le bulbe.

Concrètement, la lumière LED rouge a une action sur le derme profond et sur la stimulation du bulbe pileux. Cela permet de booster la production de kératine et de l’ATP (abréviation de adénosine triphosphate, une molécule riche en énergie chimique, utilisée universellement par les cellules pour stocker l’énergie) des mitochondries, entraînant la régénération des cellules capillaires.

Tout savoir sur la photomodulation par lampe led

La photomodulation anti chute de cheveux

Une perte de cheveux temporaire ou permanente peut résulter de diverses causes :

  • Déséquilibre hormonale

  • Régimes sévères

  • Carences

  • Coiffures serrées

  • Pelades ou alopécies

Chez les hommes, la cause principale de chute de cheveux, appelée calvitie, est souvent héréditaire. Si l’un de vos parents présente des signes de calvitie, il y a fort à parier que vous en présentiez aussi.

Chez les femmes, les causes d’importantes pertes de cheveux sont plus complexes. La chute peut-être due à une fatigue importante, à un manque de fer, à la prise d’un traitement médicamenteux ou encore à une mauvaise alimentation.

Un traitement de photomodulation des cheveux consiste à émettre de la lumière LED sur les zones commençant à se dégarnir, comme les tempes, la ligne du front ou le haut du crâne.

L’exposition du cuir chevelu à la lumière permet de stimuler la micro circulation sanguine et de favoriser l’oxygénation des cellules capillaires, ayant pour effet de freiner la chute des cheveux.

Découvrez nos appareils de photomodulation anti chute de cheveux

La photomodulation pour stimuler la pousse des cheveux

Le cycle de vie d’un cheveu est complexe. Si les cheveux se renouvellent en permanence, ils ont aussi des périodes où ils se situent en quelque sorte entre la vie et mort : ils vont peu à peu stopper leur activité et dépérir jusqu’à tomber.

En effet, le cheveu a une durée de vie entre 3 et 7 ans avant de mourir. Son cycle de vie se divise en trois phases :

  • Phase Anagène : croissance du cheveu.

  • Phase Catagène : période de régression.

  • Phase Télogène : période de repos avant la chute du cheveu.

Naturellement, lorsqu’il entre en période de dégradation, puis de repos, le cheveu cesse de pousser.

D’autres causes peuvent également venir fragiliser et affaiblir la fibre capillaire, et ainsi ralentir sensiblement la croissance des cheveux : utilisation de produits chimiques, mauvais régime alimentaire, stress ou fatigue excessive, etc.

La photomodulation pour cheveux est un traitement efficace pour renforcer la fibre capillaire et stimuler la pousse.

En effet, la lumière LED agit dans le derme profond pour régénérer les cellules capillaires.

Elle permet d’améliorer le métabolisme des cellules en augmentant la vascularisation des bulbes pileux et l’oxygénation du bulbe capillaire, et donc de stimuler l’apport en nutriments essentiels à la repousse.

Découvrez nos appareils de photomodulation pour la repousse des cheveux

La photomodulation pour améliorer la qualité et la densité des cheveux

La qualité du cheveu est due à la kératine : c’est ce qui fait que nous avons un cheveu fin, épais, raide ou frisé. Par manque de nutriments ou de soins, abîmés par les frottements ou l’utilisation répétée de produits chimiques, ou simplement de par leur nature, certains cheveux sont ternes, fins, cassants. Ils manquent de brillance, de volume et de densité.

La photomodulation permet d’améliorer la qualité et la densité des cheveux.

En effet, la lumière LED va venir régénérer le métabolisme cellulaire et augmenter la production de kératine grâce à la stimulation de la micro-circulation sanguine du cuir chevelu et l’apport en oxygène.

Cela augmente l’activité des follicules pileux pour des repousses plus épaisses et plus vigoureuses. Les cheveux se fortifient, retrouvent brillance, épaisseur et volume.

Découvrez nos appareils de photomodulation pour améliorer la qualité et la densitÉ des cheveux

Avant / après photomodulation par LED rouge sur le cuir chevelu

Avantages de la photomodulation par LED rouge pour le cheveu

  • Non invasif.

  • Indolore.

  • Pas d’effets secondaires.

  • Résultats efficaces (dans le cadre d’un suivi régulier et en respectant le nombre de séances).

  • Recommandée à la suite d’implants capillaires.

Les appareils de photomodulation pour cheveux de Line 5

Le Masque Cosmos, le PAD 2 en 1 et le PAD Capillaire de Line 5 sont des appareils de photomodulation LED pour cheveux qui concentrent de la lumière rouge à une certaine intensité permettant d’augmenter et de stimuler la micro-circulation du cuir chevelu.

Vous n’avez pas besoin d’aller consulter un praticien spécialisé pour les utiliser : ils sont spécialement conçus pour une utilisation à domicile. Indolores et sans effets secondaires, ils peuvent être utilisés chez vous en toute sécurité.

La lumière rouge émise par ces appareils de photomodulation agit en profondeur et a un quadruple effet bénéfique sur les cheveux : stabilisation de la perte, stimulation de la pousse, amélioration de la qualité et de la densité, et régulation de la production de sébum.

Masque Cosmos
  • Composé de 45 LED rouges.

  • Séance programmée de 12 minutes.

  • Longueur d’onde : 633 nanomètres

  • Branchement sur secteur

  • Peut aussi être utilisé pour la peau

PAD 2 en 1
  • Composé de 10 LED rouges.

  • Séance programmée d’une durée de 6 à 10 minutes

  • Longueur d’onde : 633 nanomètres

  • Filaire avec prise secteur

  • Peut aussi être utilisé pour la peau

appareil photomodulation led cheveux
PAD Capillaire
  • Composé de 8 LED rouges.

  • Séance programmée d’une durée de 6 à 12 minutes

  • Longueur d’onde : 633 nanomètres

  • Filaire avec prise secteur

Découvrez aussi la photomodulation pour la peau (visage et corps)

Line 5 propose un avantage unique : vous faire tester l’efficacité de nos produits gratuitement avec la possibilité de se déplacer chez vous.

Bénéficiez d'une présentation gratuite de nos produits, en laissant vos coordonnées :