Lampe d’aide au sommeil

Hypnos

Luminaire d’aide à l’endormissement
629

Expert de la lumière LED, notre centre de Recherche et Développement a créé Hypnos, une lampe d’aide au sommeil efficace et 100% naturelle.

En savoir plus
Notice
Commander
OFFRE SPÉCIALE NOËL ! Jusqu'au 31 décembre, avec le code NOEL2019, bénéficiez de 110€ de remise minimum. Exclusivement valable par mail et par téléphone.
Contactez-nous

Une lampe d’aide au sommeil, un remède efficace et naturel pour l’endormissement

L’être humain est doté d’une horloge biologique, dont le principal synchronisation est la lumière. La découverte de l’interaction entre la lumière et notre cerveau date du début du siècle seulement. Les scientifiques ont découvert une glande au niveau de la rétine, dite glande à mélanopsine qui assure la synchronisation de l’horloge biologique. Un rythme désynchronisé entraîne fatigue, troubles du sommeil, troubles de l’humeur ainsi que le phénomène bien connu qu’est la dépression saisonnière. Au contraire, une bonne synchronisation de l’horloge biologique a un impact positif sur la concentration, la mémorisation, les fonctions cognitives, le sommeil.
La lumière naturelle, en synchronisant l’horloge biologique de l’humain, a donc un réel impact sur notre bien-être.

Quel est l’inconvénient d’un manque d’exposition à la lumière naturelle ?

Le manque d’exposition à la lumière naturelle et l’utilisation prolongée, notamment le soir, d’appareils à écrans ont provoqué une diminution du temps de sommeil de la population de 1 heure, en 1 siècle !

Comment fonctionne la lampe d’aide au sommeil Hypnos ?

La lampe d’aide au sommeil Hypnos émet une lumière chaude, adaptée à l’habitat, qui est mélangée avec une lumière ambre ayant pour caractéristique de ne contenir aucune lumière bleue. L’utilisation, dans la soirée, d’une lumière de plus en plus ambrée permet d’accompagner naturellement, et de façon efficace, le corps à la sécrétion de mélatonine ce qui va favoriser l’endormissement.

 

Comment améliorer son bien-être et aider le sommeil par la lumière LED

  • S’exposer au maximum à la lumière naturelle (voyager à vélo, à pied plutôt qu’en transport en commun par exemple).
  • Limiter voire éliminer notre exposition à la lumière bleue (écran, éclairages froids) avant d’aller dormir.

Comment utiliser la lampe d’aide au sommeil Hypnos ?

Il n y a pas de temps minimum d’allumage par jour, toute exposition le soir à une lumière contenant du bleu va retarder le sommeil. Ce luminaire, contrairement à tout autre, permet des quantités de lumière bleue de faible à nulle, suivant le mode. Il peut donc être utilisé comme éclairage d’ambiance le soir puis est à passer en ambre 30 à 60 min avant le coucher, dans la chambre ou la pièce où vous dormez, pour aider à trouver le sommeil.