Nos cellules : notre beauté !

Savoir d’où viennent les rides pour en venir à bout

Avoir une belle peau, ce n’est pas seulement en dissimuler les petits défauts. Pour préserver sa jeunesse et sa vitalité, nous devons surtout prendre soin d’elle en profondeur. Et si, comme nous, vous trouvez que les publicités très chics dans lesquelles une top model s’étale sur la peau une goutte de crème pour en améliorer instantanément l’élasticité manquent un peu d’explications, c’est que vous avez besoin d’un petit cours de rattrapage.

Ressortez donc vos cahiers de bio et gardez-vous au chaud ce pense bête sur le fonctionnement de ces petites bêtes qui composent votre peau et donc, la rendent belle : les cellules. Parce qu’on ne peut prendre soin de sa peau que si l’on comprend ce qu’il y a dedans !

La cellule, comment ça marche ?

La cellule est l’unité fondamentale de tout organisme vivant. Elle est elle-même une entité vivante. Toute cellule possède une membrane plasmique qui l’enveloppe, un noyau et du cytoplasme, au sein duquel se situe la mitochondrie, que l’on considère comme le pourmon de la cellule. C’est là, en effet, que se produit l’énergie nécessaire à son fonctionnement.

cellule pour les nuls

Le vieillissement de la peau est causé, entre autres, par un ralentissement du renouvellement des cellules de la peau, en particulier celles du derme, responsable de l’élasticité de la peau et ce dès 25 ans.  La peau se détend, laisse apparaître des rides et un teint plus pâle.

 peau vieillie

La lumière contre le vieillissement des cellules ?

Les cellules de la peau peuvent accélérer leur renouvellement lorsqu’une grande quantité d’énergie est absorbée par leurs mitochondries. La solution de Line 5 pour stimuler cette régénération : apporter à la cellule une grande quantité de lumière, mais pas n’importe laquelle !

En effet, si l’excès de rayons UV peut accélérer le vieillissement de la peau, il n’en est rien pour la lumière LED du Pad Cosmétique. Particulièrement sensibles à cette lumière rouge, les mitochondries l’absorbent pour stimuler et revitaliser les cellules du derme de la peau.

Alors, vous l’aurez compris, mesdames et messieurs : pour vous occuper de vos rides, prenez soin de vos cellules !

E.S.

Quelques lectures sur les cellules de la peau :

La peau – Primaderm

La cellule – Infirmiers.com

Comment vieillit la peau ? – Le Figaro Santé

Renouvellement et vieillissement de la peau – Ponroy

La nuit, la réparation et le renouvellement de notre peau est favorisée – Psychologies

1 réponse

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] L’absorbtion de la lumière LED par les cellules du derme (cf. notre article : Nos cellules, notre beauté) permet une stimulation de la fabrication de fibres collagène et d’acide hyaluronique, […]

Les commentaires sont fermés.