Les LEDs s’attaquent à nos vergetures

feet-292094_1920

Ah, ces fidèles « amies » dont on se passerait volontiers! Une fois apparues, elles semblent ne jamais vouloir disparaître.

Grâce à l’action de la lumière LED du Pad Cosmétique, Line 5 nous aide à venir enfin à bout de ces vilaines cicatrices qui nous collent à la peau !

Les vergetures : c’est quoi ?

Les vergetures sont de petites stries en forme de lignes ou de zébrures, apparues sur la peau lorsqu’elle est soumise à un étirement important et rapide. Elle apparaissent le plus souvent chez les femmes, lors d’une variation de poids importante, au niveau des hanches, des fesses, des seins et des cuisses.

Il existe plusieurs causes possibles à l’apparition des vergetures : des causes génétiques (une peau plus fine sera plus fragile et plus sujette à leur apparition) ou conjoncturelles (grossesse, régime, puberté).

Cet étirement brutal entraîne le déchirement des fibres de collagène de la peau, causant ces disgracieuses petites cicatrices, dont la couleur peut aller du violet au blanc selon leur ancienneté.

vergeture

Quels traitements ?

Contre les vergetures, la meilleure solution est encore la prévention. Tout d’abord, évitez les variations de poids rapides (la grossesse mise à part bien entendu!) comme dans le cas des régimes yo-yo. Le sport, également, favorise la tonicité de la peau.

Si vos vergetures sont déjà apparues, tout n’est pas perdu et certains soins permettent d’atténuer leur visibilité, comme par exemple les crèmes fortement hydratantes.

Vous pourrez également travailler à retendre votre peau, soit via la technique du massage « palper-rouler » ou encore la chirurgie.

La solution Line 5

La lumière LED permet de réduire considérablement les effets des vergetures. Le Pad Cosmétique émet une lumière froide et monochromatique . La longueur d’onde de cette lumière rouge lui permet de faire effet en profondeur, c’est-à-dire dans le derme de la peau, qui contient les fibres d’élastine et de collagène.

En stimulant l’activité cellulaire de cette « deuxième couche » de la peau, la lumière LED stimule l’activité des cellules produisant les fibres d’élastine et de collagène responsables de l’élasticité de la peau, et donc de sa bonne résistance à la création de vergeture. 

Épiderme

Ce phénomène, qu’on appelle la photomodulation permet non seulement une action de prévention mais aussi d’atténuation visible des vergetures. Par son action en profondeur, la lumière LED permet d’entamer un processus de reconstruction des vergetures existantes.

Réalisée sous contrôle dermatologique par un laboratoire indépendant, notre étude révèle en effet, en plus d’un effet lissant de la zone traitée pour 70% des volontaires, une atténuation voire une disparition de certaines vergetures dans 20% des cas, le tout sans contrainte ni effet secondaire.

Alors, contre nos vergetures, si on essayait la lumière ?

E.S.

Quelques lectures complémentaires

http://www.medecine-esthetique-besancon.com/vergetures.html

http://www.doctissimo.fr/html/beaute/soins-du-corps/articles/corps/13698-vergetures.htm

http://www.femmeactuelle.fr/enfant/grossesse/sante/vergetures-en-venir-a-bout-02981/(page)/3

http://beautistas.com/beauty-mag/tendances/astuces-beaute/5-astuces-pour-lutter-contre-les-vergetures/

http://www.cosmopolitan.fr/,vergetures-comment-prevenir-leur-apparition,1913417.asp

http://www.top-vergetures.com/traitement-led-sequelles-vergetures/