LED : Les médecins disent oui

medical-563427_1920

Depuis son développement par les chercheurs de la NASA dans les années 1960, la technologie LED et ses effets sur la peau ne cessent d’intéresser médecins et spécialistes.

Plus de 4000 travaux, depuis, ont confirmé que la lumière rouge permettait de réveiller l’activité cellulaire, sans effet secondaire ni risque de surdosage.

Cette compréhension de l’action de la lumière LED entraîne depuis des années de nombreux dermatologues à adopter son utilisation en cabinet… mais aussi à domicile.

C’est le cas du docteur Pelletier qui préconise l’utilisation de la lumière froide rouge pour prévenir, accompagner le vieillissement ou aider à toute forme de « cicatrisation douce ».

pelletier

Il est désormais possible d’effectuer ces soins à domicile grâce aux Home devices, c’est-à-dire de produits destinés à un usage par les particuliers. Alors une solution à base de LED, 100% naturelle, indolore, efficace et fabriquée en France mérite d’être connue !

Cette solution, c’est Line 5, un appareil un peu plus gros qu’un smartphone que l’on met en contact avec sa peau et qui diffuse de la lumière LED rouge. Cette lumière va avoir une action directe sur les fibroblastes qui vont produire collagène et élastine. C’est la photomodulation. 

Très facile d’utilisation avec des séances de 7 minutes préprogrammées, cet appareil nomade peut s’utiliser jusqu’à 2 fois par zone et par jour pour des résultats rapides.

Les effets du Pad Cosmétique Line 5 ont été testés en 2014 sous le contrôle dermatologique du laboratoire certifié DERMSCAN, sur trois groupes de volontaires : un groupe pour les rides, un pour les vergetures et un pour la cellulite.

À raison de trois séances par semaine, de sept minutes chacune, sur une période de 28 à 32 jours, les résultats parlent d’eux-mêmes !

  • L’effet anti-rides, tout d’abord, a été constaté chez 75 % des volontaires, mais aussi une amélioration de la fermeté de la peau pour 81 % d’entre eux. On constate ici une diminution significative de l’amplitude du relief :

résultats contrôle rides

 

  • Un effet anti-vergetures, ensuite, est constaté avec un effet lissant chez 70 % des sujets, et même la disparition de certaines vergetures pour 19 % des volontaires.

résultats vergetures

 

  • Un effet anti-cellulite, enfin, est constaté chez 70 % des volontaires, ainsi qu’un effet anti-capitons chez 67 % d’entre eux. On note ici une diminution significative d’inclusions graisseuses :

 résultats contrôle cellulite

Pour les trois groupes a également été constatée une très bonne tolérance sur le plan cutané.

Grâce à une maîtrise de la technologie et une ergonomie adaptée, Line 5 apparaît donc bien comme le rituel cosmétique de demain ! Alors, pour profiter des effets de la technologie LED sans bouger de chez vous, vous savez ce qu’il vous reste à faire !